Le poulailler

L'intervention de l'Association au Cameroun sur les communes, d'Efok de Bilone et d'Obala est à l'initiative de la Congrégation de l'Agneau de dieu, qui avait des religieuses implantées à Efok, où elles œuvraient pour certaines dans l'hôpital, d'autres dans l'enseignement et l'aide aux personnes nécessiteuses.

La diminution des religieuses et la volonté de la congrégation de poursuivre sa Mission, a conduit l'association à créer une activité assurant une aide financière pérenne. C'est ainsi qu'est né le projet « Poulailler » dont le bénéfice annuel , de la vente des poulets de chair, est dédié à l'action sociale de l'Association au Cameroun.

Pour réaliser l'objectif, elle s'est rapprochée de L'IAO (Institut Agricole d'Obala), lycée d'enseignement professionnel développant des compétences en matière d'élevage, avec qui une convention de gestion a été signée. À noter que l'association a contribué au forage d'un puits et la construction d'un château d'eau à Bilone, village d'implantation du poulailler.

Le 7 décembre 2016 le poulailler a été inauguré par Pierre Le Pêcheur président de l'Association, le « Lions clubs de Yaoundé », la Mère supérieure de la congrégation et Madame la Maire d'Obala.

L'IAO : Institut agricole d'Obala

Plus de détails à venir prochainement.

Aide récente et projet

Plus de détails à venir prochainement.